Mobilité Anderlechtoise

Thursday, October 13th, 2011
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes)
Loading...

Les parcmètres

D’après notre chère commune (et surtout notre cher responsable de la mobilité, Mr. Mustapha Akouz, que je remercie au passage pour cette nouvelle taxe déguisée), l’implantation de parcmètres dans toute la commune a pour but un meilleur roulement des place de parking… Donc, éviter que des voitures restent sur leur stationnement trop longtemps… Et faire payer les navetteurs qui viennent travailler à Bruxelles…

Bon… D’accord… Mais dans ce cas, pourquoi restreindre les cartes de riverains à une seule rue et pas à tout le territoire Anderlechtois, voir même Bruxellois ?! Et pourquoi imposer un montant minimum de 50 cents pour ces parcmètres ?!!

Si c’est juste un petit arrêt, les 15 premières minutes sont gratuites. Il suffit de pousser le bouton et on a un ticket, a l’aise. Mais bon, 15 minutes, c’est très très court. Pour aller chercher des cloppes ou un truc en vitesse, si vous êtes pas garés à perpette, ça passe. Mais si vous en avez pour 20 ou 30 minutes… Et ben vous êtes obligés de payer 50 cents minimum, ce qui vous donne au final 45 minutes (gare du midi).

Si le but est effectivement de faire un meilleur roulement des places de parking, pourquoi imposer 45 minutes minimum ??? Pourquoi ne pas tout simplement laisser les gens payer ce qu’ils estiment, à savoir dans mon cas, 40 cents ?

Vous l’aurez bien compris, le but est UNIQUEMENT d’apporter de l’argent supplémentaire à l’état.

Sans compter que d’un point de vue social, c’est franchement pas top ! Les amis qui viennent vous rendre visite, la famille etc… Ils doivent tous payer maintenant ! On se sentaient déjà isolés, quasi en terre étrangère… Ben la c’est le bouquet !

Voiture en ville ? Pas bien !

On veut nous faire croire que la voiture c’est pas bien, ça pollue, ça encombre, ça fait du bruit… Bref, il faut absolument bannir la voiture au profit des transports en commun… Voila l’idée que notre cher gouvernement veut faire passer…

Bon… Mais comment arrivent-ils d’un coté à tenir un discours pareil, tout en ayant des revenus colossaux des ventes de voitures (qui par ailleurs doivent augmenter chaque année…) ? Pas très logique… Soit…

Leur solution: On va tout simplement emmerder les citoyens pour les dissuader d’utiliser la voiture (qu’au passage, ils payent une fortune pour justement garder un minimum de liberté) et les pousser à utiliser les dits transports en commun (qui sont lents, jamais a l’heure, chers et avec un personnel antipathique au possible !).

Pour se faire, c’est simple: On remplace des place de parking dans les rues par des bacs à fleur ou des arbres… On arrondit les coins des rues à l’exagéré avec des piquets et tout… On crée des rond-points bien souvent inutiles, des dos d’âne super haut et qui vous nique le bas de caisse en quelques mois. Des flashs, des limites de vitesse à 30 a l’heure en plein centre… Des parcmètres, des flics à tous les coins de rue pour vous rappeler que c’est pas bien d’être en double file, etc… etc…  Bref, tout pour empoisonner la vie de ces méchants conducteurs qui polluent notre belle ville…

Si le problème est effectivement la pollution et le bruit… Pourquoi ne pas investir dans la création de voitures propres ?! Les voitures électriques ne font pas autant de bruit, sont 0% pollution et il y a moyen d’en avoir de tres petite taille… Pourquoi ne pas tout simplement imposer le citoyen d’utiliser ce genre de voiture écologique, pour circuler dans Bruxelles ? On auraient tout à y gagner…

Quand à l’idée des vélos, comme moyen de transport alternatifs… Mdr. Encore une fois, l’infrastructure ne suit pas du tout… Puis je rappelle quand même qu’on est en Belgique quoi ! Et les mecs, wake-up ! Il fait froid et il pleut quasi toute l’année ici ! De plus, la partisans du vélo ont déjà le leur ! Et ceux qui ne l’ont pas encore, ne tarderont pas à l’avoir, vu les prix de location pratiqués !

Flash & Amandes

Je suppose que vous l’aurez remarqués aussi, ces derniers temps les contrôles de police sont partout. Que ca soit des flash ou contrôle de papiers… Ca n’arrête pas.

Perso, ca fait au moins la 10e prune que je me prend ces 2 dernieres années… Et encore une fois, si le but était vraiment d’empêcher les gens de rouler vite, pourquoi ils se contentent d’encaisser mes virements ? Qu’est-ce que ca change au final sur les routes ? Franchement rien… A part que je perd plus de temps à faire attention aux flash, qu’a faire attention aux vrais choses dangereuses. Super résultat…

Brider les voitures à 130 voir 140 c’est trop demandé apparemment… C’est plus intéressant d’intensifier les contrôles quand le gouvernement a besoin d’argent !

Quand au fond du problème et à sa solution… Aucun système, tel qu’il soit, n’arrivera à empêcher quelqu’un de faire ce qu’il veut ! Surtout, si ce dernier a de l’argent et a un petit bolide entre les mains… Encore une fois, au risque d’en choquer certains, ce n’est pas la vitesse qui tue mais l’inconscience de celui qui est derrière le volant ! Rouler à 250 km/h en plein milieu de la nuit, sur une autoroute droite et dégagée et avec un champ de vision large, ne pose pas le moindre problème et n’est pas plus dangereux que le type qui roule à 30km/h, près d’une école, avec son GSM en main ! Il faut adapter la vitesse en fonction des circonstances et penser qu’on est pas seuls sur les routes ! Encore une fois, par pur égoïsme, beaucoup ne réfléchissent à pas aux conséquences possibles de leurs actes et c’est ceux là qui sont dangereux !

Comme je dis souvent, donnez un couteau a 2 personnes, l’une s’en servira pour se nourrir et l’autre pour tuer. Le premier a faim et  l’autre est un psychopathe. Le couteau n’y est pour rien lui !

Conclusion

Ils nous font croire que tout ça c’est pour notre bien… Mais non, le but réel est d’appauvrir un peu plus les citoyens, pour continuer à faire tourner ce système pourri qui ne profite en fin de compte, qu’aux riches.

On nous dit que l’esclavage est fini, mai au vu des dernières recherches et trouvailles, on se rend compte finalement que les gens étaient beaucoup mieux soignés et surtout respectés, dans l’encien temps que maintenant (voir les dernières trouvailles en Égypte) !

Car finalement, la seule chose que ce système produit, c’est des personnes endettées, frustrées et dégoutées. Obligées de trouver un travail merdique et mal payé et de magouiller ce qu’il peut pour arriver à s’en sortir !

Et le temps qu’on passe à faire tout ça, on ne le passe pas à réfléchir pourquoi on le fait. A la fin de la journée on en a ras-le-bol et on s’occupe de plus de rien. Et quand on en a l’occasion, on pense à s’amuser et partir en vacances, a s’occuper de son petit sois-même et surtout pas à manifester notre mécontentement vis-a-vis de toute cette merde !

Pfff, cette société m’ écœure de plus en plus 🙁

 

Site intéressant:  www.drpasbl.be

Leave a comment

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

report

trademarks