N’empêche, je trouve ça quand même facile pour les flamands, d’oser venir dire que les wallons profitent d’eux, alors que c’est ce qu’ils ont eux-même fait pendant des décennies. C’est incroyable comment la mémoire des êtres humains peut être courte une fois que tout va bien. Les politiciens flamands y sont pour beaucoup, je vous l’accorde, car pour rappeler que les wallons sont à la traine, les statistiques y vont bon train (chômage, dette, productivité, etc…). Pratique les “chiffres” pour changer les mentalités et faire passer l’impassable. D’un autre coté, les wallons ne se cassent pas beaucoup la tête non plus pour s’en sortir et ne plus devoir compter sur eux… Il faut bien l’admettre.
Je pense que comme d’habitude, on ne s’attaque pas aux vrais problèmes, à savoir: la classe politique ! Elle ne fait absolument pas son travail. C’est elle qui a le pouvoir et qui ne s’en sert pas pour le peuple. Les politiciens préfèrent s’en servir pour leur propre magouilles tout en se faisant passer pour les gentils !! Le système est trop lent, trop opaque et ça les arrange bien ainsi !
Malheureusement, force est de constater que ça dure depuis perpette et que rien ne change. Pourquoi ? Parce-que d’une part, les intéressés ne vont pas se tirer une balle dans le pied en votant des lois contre leur propre intérêt et de l’autre parce-que le peuple (l’être humain en général) est trop con et qu’il a peur de prendre ses responsabilités. Tant que ça ne touche pas “trop d’un coup” à son petit monde, il s’en contente. Et c’est bien là que le bas blesse…
Il faudrait que le peuple tout entier montre de façon unanime qu’il en a ras-le-bol et que ça doit changer !
Comment ? Bah… pas besoin d’en arriver à une guerre civile… Le plus simple et le plus efficace de tous: On ne fais RIEN ! On reste chez soi, on travaille pas, on achète rien, on passe une journée peinard en famille.
Pourquoi ? C’est simple, si le pays arrête de tourner 24h, les politiciens n’auront d’autre choix que de s’y mettre sérieusement et surtout, de prendre la voix du peuple en considération cette fois ! Sinon c’est le pays tout entier qui risquerait de faire faillite. Et si 24h c’est pas assez, bah, essayons 48h… 72h… 96h… Pour nous ça change quoi ? Pas grand chose, c’est des vacances. Mais pour le gouvernement…
Vous en doutez ?! Vous vous rappelez de Fortis ? Bizarre quand même, ils ont trouvé une solution et les financements en même pas 10 jours ! Comme quoi ils peuvent aller vite quand ils veulent !
Pour rappel: “L’union fait la force“. C’est notre devise nationale… Il serait peut-être temps de la mettre en pratique !
Tags: video